[RESOLU..mais bof..] Importation contacts depuis google

Un forum pour la conversation en français.
Forum rules
Note: The forums were migrated over to https://central.owncloud.org which is based on the forum software Discourse. The forums here is put into read-only mode starting from today.

More background information about this move and the reasoning behind it is available in this blogpost:

https://daniel.molkentin.net/2016/07/20 ... d-central/

---

Bonjour, cette section du forum a une très faible audience par rapport à la section anglaise du forum.
Rédigez de préférence vos écrits en anglais, afin que tout le monde en profite. Les rédacteurs sont originaires de tous les pays et sont très tolérants sur les critères de rédaction. Personne ne sera ignoré en raison d'un anglais approximatif.

IMPORTANT : Ne postez pas en double, c'est à dire PAS de sujet identique dans les forums français ET anglais.
sksbir
Starter
ownCloud version: 8.0.0
Webserver: Apache
Database: MySQL
PHP version: 5.5.12

[RESOLU..mais bof..] Importation contacts depuis google

Postby sksbir » Mon Sep 22, 2014 10:56 am

Bonjour
J'ai installé un petit serveur chez moi : eeepc, lubuntu 14 et owncloud version 6 upgradé version 7.02 récemment ( mais avant d'importer les contacts ) , forcé https sur port non standard.

Voici les difficultés rencontrées pour transférer mes contacts:

1/ export de mes contacts de mon compte google depuis l'application de contact android (au format VCARD V2.1) , import de mes contacts exportés dans un nouveau compte android/carddav relié à mon serveur owncloud, activation de la synchronisation.
Tout semble ok, sauf les groupes. Owncloud n'y est pour rien, les groupes créés dans le compte gmail sont déjà absents dans le groupe carddav du téléphone... bon, raz des contacts, et on recommence...

2/ export de mes contacts google depuis mon téléphone au format VCARD ( V2.1 ), transfert du fichier sur le PC, et import depuis l'interface web de owncloud : 0 contacts importés, pas d'erreur... caramba! encore raté. Là par contre, owncloud n'est pas très frais sur ce coup...

3/ export de mes contacts google depuis la webmail de google au format Vcard (V3 ), import depuis l'interface web de owncloud : import OK, mais pas de groupes, pas de photos des contacts : là, c'est google qui n'exporte pas tout.

4/ export de mes contacts google depuis la webmail de google au format "csv google" , import depuis l'interface web de owncloud : import OK, j'ai les groupes, mais pas de numero de tel (!!) , pas de photos, et d'autres champs également absents..

5/ export de mes contacts google depuis la webmail de google au format "csv outlook" , import depuis l'interface web de owncloud : import OK, mais pas de photos, pas de notes, pas de groupes, et d'autres champs également absents..

okkkk... j'ai donc tout effacé, et repris la méthode N°1... J'ai ensuite rajouté les groupes à la main depuis l'interface web de owncloud : L'ergonomie est heureusement très bien pensée, et ça m'a pris 30mn pour 160 contacts.
Après quoi, nouvelle synchronisation pour remonter les définitions de groupe vers le téléphone : ça a fonctionné nickel.

A noter aussi, que quand les groupes étaient importés vers owncloud, l'appartenance à plusieurs groupe n'était pas gérée correctement : pour un user qui appartenait à deux groupes TITI et TOTO, owncloud me générait une appartenance au groupe "TITI:TOTO" qu'il créait pour l'occasion.

Bref, c'est pas encore au point, et on voit bien que c'est la galère quand on lit par exemple ceci, ou ceci

Si d'autres personnes ont une meilleure idée, ils peuvent venir en parler ici...

• Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post

Return to “Français”