UTILISATION FRAMADRIVE / OWNCLOUD

Un forum pour la conversation en français.
Forum rules
Note: The forums were migrated over to https://central.owncloud.org which is based on the forum software Discourse. The forums here is put into read-only mode starting from today.

More background information about this move and the reasoning behind it is available in this blogpost:

https://daniel.molkentin.net/2016/07/20 ... d-central/

---

Bonjour, cette section du forum a une très faible audience par rapport à la section anglaise du forum.
Rédigez de préférence vos écrits en anglais, afin que tout le monde en profite. Les rédacteurs sont originaires de tous les pays et sont très tolérants sur les critères de rédaction. Personne ne sera ignoré en raison d'un anglais approximatif.

IMPORTANT : Ne postez pas en double, c'est à dire PAS de sujet identique dans les forums français ET anglais.
NARBEGUEDA
Newbie

UTILISATION FRAMADRIVE / OWNCLOUD

Postby NARBEGUEDA » Sat Jan 09, 2016 1:17 pm

Bonjour,
Je ne comprend rien à la mise en place de framadrive et owncloud. J'en aurai besoin pour facilité des échanges de fichiers avec des collègues d'une association - c'est fait pour ça :-)). J'ai donc installé Framadrive (et eux aussi) : pas de problème de compréhension en soi de fonctionnement.
Ça se complique avec la notion d'échange : je crois comprendre que Framadrive ne sert à rien si je n'installe pas ownCloud ? Donc il faut installer OwnCloud, ce que je fais. Mais contrairement à ce qui m'est indiqué, après l'installation, il ne se passe rien. OwnCloud est bien installé dans les applications, mais lorsque je double-clique dessus :rien ? Par ailleurs, je n'ai pas à l'écran l'interface (?) ownCloud, mais Framadrive.
J'ai fait un essai d'échange de fichiers avec un collègue qui me dit l'avoir ...bref, je suis dans le gaz complet.
Par ailleurs, qu'est-ce les partages avec des groupes dans Framadrive ?
Toute l'aide en anglais n'aide vraiment pas...
Qui pourra m'en dire plus là-dessus ?

PS : j'ai un MAC sous SnowLéopard 10.6.8
Cordialement
Narbegueda

NARBEGUEDA
Newbie

Re: UTILISATION FRAMADRIVE / OWNCLOUD

Postby NARBEGUEDA » Sun Jan 10, 2016 11:34 pm

Bon.... ben tant pis, je me débrouillerais comme je peux.
Bye

tflidd
Forum Moderator
ownCloud version: 8.2.3
Webserver: Apache
Database: MySQL

Re: UTILISATION FRAMADRIVE / OWNCLOUD

Postby tflidd » Mon Jan 11, 2016 7:32 pm

Bonjour,

il me semble que framadrive a deployé une installation d'owncloud. Donc, les gens de framadrive gerent l'installation et le mise-à-jour d'owncloud sur leurs serveurs et vous êtes seulement client (l'interface web peut être directement utilisé). Il faut juste utiliser owncloud (installer des clients sur vos ordinateurs). Quand il y a un problème avec leur owncloud, il faut contacter leur service client.

Return to “Français”